Alexe : Présidente d’honneur

Alexe est une passionnée. Native de Dolbeau-Mistassini, la jeune femme se démarque par une joie de vivre contagieuse mais aussi par un remarquable talent d’auteure et d’interprète. Enfant, elle apprend la flûte traversière et exécute des pièces classiques. Elle étudie les harmonies au secondaire et participe au Festival des harmonies de Sherbrooke. En 2013, Alexe Gaudreault est remarquée à la populaire émission télévisée La Voix (TVA), où elle séduit le coach Marc Dupré et deux millions de téléspectateurs avec son interprétation de Quand on a que l’amour de Jacques Brel.

L’année suivante, la jeune auteure-interprète fait la connaissance du réalisateur John Nathaniel. Ensemble, ils recherchent une musicalité unique et fidèle à la personnalité de l’artiste. En juin 2015, Alexe Gaudreault fait paraître un EP de trois titres. La chanson PLACEBO connaît un succès phénoménal. Le titre tourne sans relâche sur les ondes radiophoniques du Québec, figurant au Top 10 du palmarès BDS pendant plus de 52 semaines et au #1 pendant sept semaines consécutives. Une première en quinze ans pour une artiste indépendante!

L’artiste est alors repérée par Musicor avec qui elle lance un premier album éponyme au printemps 2016. Chacun des extraits reçoit un accueil chaleureux en radio et elle se glisse coup sur coup au palmarès. En juin 2016, elle a l’honneur de fouler la scène du Centre Bell en participant à l’ouverture du spectacle de Marc Dupré. Elle fait également partie de la distribution de la Fête Nationale sur les plaines en 2017, auprès de Marie-Mai, Vincent Vallières, Richard Séguin et d’autres grands noms de la musique d’ici.

En préparation pour son prochain album, elle a récemment sorti les singles Comme dans les films et En silence (avec Marie-Mai). Alexe, qui est nouvellement maman, peut déjà se targuer d’avoir reçu le Prix SOCAN soulignant l’exploit de PLACEBO lors de son passage à l’émission Belle et Bum (Télé-Québec), de même que deux nominations au Prix de la chanson Socan en 2016 et 2017.

Humble, souriante et dévouée, elle représente un modèle d’exception pour la relève. Elle a d’ailleurs plus que jamais envie de redonner à celle-ci. Alexe est donc la présidente d’honneur de la septième édition du concours Anjou STAR.